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La plupart des turbines modernes sont capables de durer aussi longtemps que le moteur lui-même. Les fabricants n'ont pas ménagé leurs efforts pour égaliser la durée de vie et y sont finalement parvenus. Mais le mot " utilisation " lui-même n'est pas mentionné ici pour rien, car vous pouvez utiliser votre véhicule de nombreuses façons différentes. C'est ce qui détermine finalement le montant que vous devez dépenser pour les réparations ou l'achat de nouvelles pièces.
Le turbocompresseur a besoin d'une lubrification. Quand vous démarrez la voiture, en général, les premières secondes, le turbocompresseur fonctionne en mode de manque d'huile. Les propriétaires de voitures à turbocompresseur ne sont donc pas invités à faire tourner le moteur immédiatement après l'avoir commencé. Après le démarrage du moteur, attendez environ 30 secondes pour que la turbine se lubrifie uniformément avec de l'huile.
On vous conseille également de ne pas éteindre le moteur après avoir roulé à grande vitesse. En effet, si vous arrêtez le moteur immédiatement après avoir roulé à grande vitesse, la turbine elle-même fonctionnera encore par inertie pendant approximativement 20 secondes et le fera pratiquement sans lubrification, car le système de lubrification à l'huile ne fonctionne que lorsque le moteur tourne.
En plus, pour prévenir une défaillance prématurée de la turbine, vous devez utiliser uniquement l'huile moteur recommandée par le constructeur automobile. De préférence, vous devez acheter cette huile chez un concessionnaire agréé. De cette façon, vous réduisez le risque d'acheter une huile moteur contrefaite de mauvaise qualité, qui peut non seulement endommager le turbocompresseur en peu de temps, mais aussi réduire considérablement la durée de vie du moteur.
La marche au ralenti prolongée (plus de 30 minutes) entraînant l'encrassement de la turbine et le blocage des aubes de la turbine ;
Conduite prolongée à haut régime, entraînant une surchauffe de l'arbre de la turbine et un encrassement si l'huile est de mauvaise qualité ;
Conduite à bas régime. Le régime optimal pour la turbine est le régime moyen ;
Vidange de l'huile et de l'antigel ;
Remplacement du filtre à air ;
Nettoyage de l'intercaler (radiateur) ;
Faire tourner la turbine au maximum pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par mois. De cette façon, la turbine est nettoyée des dépôts accumulés par le biais de l'échappement chaud ;
Les recommandations d'entretien du fabricant ;
Bruit excessif lorsque le moteur tourne (sifflement) ;
Fumée bleue provenant d'échappement ;
Consommation excessive d'huile ;
Manque de puissance (pression réduite du turbocompresseur);
La plupart des défauts des turbines sont dus à une lubrification insuffisante. En cas de lubrification insuffisante ou inefficace (huile moteur ancienne ou contrefaite), les composants internes de la turbine peuvent rapidement tomber en panne en raison d'une friction accrue entre eux.
Une autre cause fréquente de panne de turbine est le remplacement intempestif du filtre à air. Un filtre à air sale peut rapidement contaminer l'huile, ce qui entraîne une lubrification inefficace du turbocompresseur. Dans ce cas, le roulement de la turbine peut être le premier à tomber en panne rapidement.
Alors, rappelez-vous, mes amis, si vous remarquez que le turbo de votre voiture est plus bruyant que d'habitude, qu'il vibre ou que de l'huile s'échappe du turbocompresseur, vous devez vous rendre dans un centre de maintenance des turbines le plus rapidement possible pour un diagnostic complet du turbo et de tous les systèmes associés.
Si, après un diagnostic, vous devez remplacer votre turbocompresseur, l'équipe de Turbo Europe offrons des turbocompresseurs de première qualité en échange standard adapté pour différents moteurs (TDI, HDI) et voitures (BMW, Alfa Romeo, Audi, Mercedes, Volkswagen, Peugeot, Renault, Citroën, Ford) avec remise de 15%. Chez Turbo Europe, les turbines sont en moyenne 20% moins chère que sur le marché.